New York est sans doute, l’une des villes les mieux desservie au monde. On y dénombre des lignes de métro, des centaines de lignes de bus, des milliers de taxis et bien plus. Ce qui explique la flexibilité des déplacements entre les différents points et secteurs de la ville. Alors, quelles sont les options ?

New York est la ville de prédilection des gratte-ciel et des métros. Il vous suffit de 2.25 dollars pour vous déplacer d’un endroit à un autre de la ville. C’est l’option la plus rapide et la plus pratique pour vous déplacer. Vous avez le choix entre payer des tickets pour des trajets d’une seule journée, ou de 7 jours, 14 jours ou 30 jours. Pour voyager tranquillement, evitez les heures de pointe !

Le bus constitue la plus lente option dû au mauvais trafic de New York. Une étude faite, révèle qu’une poule peut marcher plus vite que la vitesse moyenne de quelques lignes de bus.

La troisième option, ce sont les taxi. A new York, les taxis ne sont pas rares, ils sont tous jaunes (facile à reconnaître). Ils sont visibles partout. Il est l’option la plus coûteuse du transport urbain. La prise en charge est de 4 dollars. Ils peuvent vous emmener n’importe où dans les limites des cinq districts (boroughs) de New York, des comtés de Westchester et de Nassau, et de l’aéroport international Newark Liberty.